Le petit train touristique de Ribeauvillé

 

Le petit train vous propose une visite de la vieille ville mais aussi du vignoble et du village de Hunawihr, réputé pour son église fortifiée classée monument historique. Le parcours dans le vignoble entre Ribeauvillé et Hunawihr vous émerveillera.

 

A Ribeauvillé on découvre les ruelles tortueuses et pittoresques, bordées de construction fleuries, les belles places ornées de fontaines renaissance et des tours, vestiges d’anciennes fortifications…
Cette visite vous permet également d’avoir une vue panoramique sur les trois châteaux qui dominent majestueusement la cité et les collines voisines.
Ribeauvillé est une ville accueillante et dynamique avec de nombreux commerces. Elle constitue un véritable trésor historique grâce à son architecture moyenâgeuse. Lors de votre séjour dans la cité profitez de visiter l’Hôtel de ville avec sa prestigieuse collection de hanaps en argent, trésor des Seigneurs de Ribeaupierre !
Sur le chemin du retour vous aurez l’occasion d’avoir une vue d’ensemble sur les ruines des trois châteaux de Ribeauvillé : le Haut-Ribeaupierre (XIIème siècle), le saint Ulrich, le plus grand et le mieux conservé (XIIème et XIIIème siècle) et le Giersberg (début du XIIIème siècle)

Ce circuit exceptionnel « Ribeauvillé, vignoble et Hunawihr » vous réserve émotion, surprise et charme…

 



791de4e4a5bb73362674ff90adb9fae7zzzzzzzzzzzzzzzzz